Ocean
Ocean 3d blender + Compositing davinci resolve

Le but de ce projet était de créer trois environnements différents réunis en une seule scène longue, sans coupure. J’ai donc décidé de représenter trois ambiances naturelles distinctes : L’océan, avec le calme sous l’eau, La surface, avec la pluie et les vagues, La terre, avec le vent et la neige.

J’ai passé énormément de temps à positionner chaque objet dans la scène. J’ai ensuite simulé des effets météorologiques réalistes : vent, pluie, neige, et même des simulations physiques de l’eau.
J’ai réalisé le sound design en utilisant des sons gratuits, puis j’ai effectué le montage final sur DaVinci Resolve pour assembler tous les éléments et renforcer l’ambiance immersive de la scène.

Sur Blender, j’ai dû rendre plus de 10 000 frames avant d’obtenir un résultat qui me plaisait vraiment. La seule véritable limite à mon potentiel et à ma rapidité a été le temps de rendu, très long. Mais au final, j’ai réussi à rendre le projet dans les temps, et tout s’est bien passé.
